Qu’y a-t-il dans mon kit pro ?


J’étais en train de commencer à ranger mon sac en revenant du mariage de samedi dernier. Quand je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous montrer ce que j’avais emmené avec moi.


Aujourd’hui, je vous déballe mes sacs ! Bien sûr, il n’y a pas tout. Je l’appelle « le sac léger ». C’est ce que j’emporte pour une seule cliente. De plus, j’avais fait un essai maquillage avec elle. J’ai donc emmené peu de « surperflu », sachant déjà ce vers quoi on allait. Mais j’aime être prête au cas où. 

 Curieux ? Voici ce que j’ai emmené samedi !


Quand j’ai peu de chose à prendre avec moi, deux sacs me suivent. Le premier est un sac que j’ai eu lorsque j’étais étudiante en esthétique et le deuxième est un grand sac Make Up For Ever. Il est assez pratique, on peut mettre plein de choses dans les trousses qu’il contient. Elles sont en plus à scratch pour pouvoir s’enlever. 



Hygiène et petits objets jetables


Dans le premier sac, je mets tout ce qui se rapporte à l’hygiène et aux soins :


J’y dispose des serviettes assez grandes, des lingettes bébé, des lingettes démaquillantes, des mouchoirs, des cotons, ma pochette de pinceaux… Et les soins, car je démaquille toujours ma cliente avant de la maquiller. Sont présents ici les lingettes démaquillantes Garnier à l’huile, qui sont vraiment excellentes et des crèmes SLA Paris et Filorga. 


Dans une autre pochette (celle en marron sur la photo qui suit), j’y mets des petites bouteilles d’alcool pour désinfecter, mon nettoyant express pour pinceaux et le spray fixateur pour le maquillage. Il y a aussi toutes les petites choses indispensables comme des goupillons jetables à mascara, à gloss, des cotons tiges, des spatules de prélèvements, des pinces à épiler, etc.



Dans mon grand sac Make Up For Ever


Juste en dessous de la pochette, j’y glisse tous les faux cils. J’utilise principalement les Eylure que je trouve excellents ! J’en avais emporté peu ce week-end, ma cliente n’en souhaitant pas. Mais on ne sait jamais. 


Ensuite, dans une des deux plus grandes trousses, j’y dispose mes palettes. Il y a aussi bien des palettes « toutes faites » que des palettes que j’ai moi-même assemblées. Il y a des fards Nabla, Anastasia et Makeup Geek. Et un eyeliner gel qui s’est perdu. 


J’aime ranger tous mes crayons ensemble, que ce soit pour les yeux ou pour les lèvres ! Il y a mes crayons favoris dans plusieurs marques, beaucoup de Marc Jacobs, du MAC, du SLA Paris, etc.


Tous mes produits teints sont rangés dans des trousses groupées ensemble. Je range un peu mes affaires dans l’ordre où je les applique. Cela m’aide à rester organiser.


Les produits de base pour le teint sont donc dans la même trousse. Je n’avais emmené que ma base hydratante favorite de chez Too Faced et une autre de mes bases favorites de chez Smashbox. J’y mets avec plusieurs fonds de teint.



Rangés à droite : produits teint et lèvres


En dessous, je range les anticernes, les correcteurs et les produits pour le contouring… Il y a plein de marques différentes Make Up For Ever, Tarte, Smashbox, Milani et du Dior. J’y glisse aussi mes produits pour les sourcils, beaucoup de chez Anastasia Beverly Hills et de chez Zoeva. 


Enfin, la dernière trousse contient mes poudres. J’ai ma poudre libre favorite de chez Coty, toutes mes clientes adorent son odeur et elle fait la peau toute veloutée. J’aime aussi emporter deux bronzers, un plus froid et un plus chaud. Il y a aussi des highlighters, mes favoris sont de chez Becca. 


Glissé entre tout ça, j’ai juste emmené une palette de blushs de chez Too Faced cette fois. 


La dernière trousse, que je rajoute moi-même, est remplie de produits lèvres : gloss et rouges à lèvres. Il y a des produits Make Up For Eve, Smashbox, Nabla, Huda Beauty, etc. 


J’espère que ce petit aperçu de mon kit pro vous a plu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !


Si vous me découvrez, je suis maquilleuse professionnelle. Je propose de vous guider, de vous embellir pour tous les évènements importants de votre vie. Je travaille aussi pour les futures mariées, les photographes et je donne aussi des cours particuliers. Découvrez mon portfolio et contactez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *