Comment se déroule un essai maquillage ?

J’ai beaucoup de questions et de réflexions concernant le déroulement d’un essai de maquillage de mariée et sur mon travail. J’ai regroupé les interrogations les plus récurrentes dans cet article. Rassurez-vous, je ne vous mangerais pas lors de l’essai. 😉



Combien de temps dure un essai ?

Cela dépend de vous en vérité, mais je dirais d’une heure à une heure et demi. De mon côté, je garde toujours une fenêtre de deux heures pour pouvoir prendre mon temps avec vous.


Peut-on faire plusieurs essais en même temps ?

De la manière dont je travaille, nous faisons déjà quelques tests lors d’un seul essai. Nous allons discuter de vos goûts, de vos attentes. Je travaille beaucoup avec des mariées qui n’ont pas beaucoup l’habitude des maquillages intenses. Je montre donc l’intensité du maquillage au fur et à mesure. Nous pouvons tester aussi plusieurs rouges à lèvres. Cependant, le démaquillage complet pour recommencer de zéro n’est pas compris dans le tarif « Essai sans engagement » ou les forfaits « Essai + Jour J ».


Est-ce que je peux faire des essais supplémentaires ?

Bien sûr, il est possible de booker un autre rendez-vous ensemble si vous voulez tester autre chose !



Avec quelle marque travaillez-vous ?

Je ne travaille pas avec une seule marque. J’ai sélectionné scrupuleusement tous mes produits chez plusieurs marques. Ainsi, dans mon kit, vous trouverez des marques comme Make Up For Ever, Kat Von D, Marc Jacobs, Hourglass, Natasha Denona et bien d’autres. 


Est-ce que le maquillage sera dans les mêmes conditions que le jour J ?
Des maquilleuses ne le font pas (pas de base de teint par exemple), mais je voudrais vraiment tester le maquillage toute la journée.

Je fais le maquillage dans les mêmes conditions que le jour de votre mariage. Ainsi, vous pourrez le tester et me faire vos retours dessus ! J’ai toujours travaillé comme cela. On m’a plus souvent dit « je ne veux pas me démaquiller » ou encore « il faut que je le montre à ma maman » que l’inverse !


Je n’ai pas l’habitude de me maquiller, et j’ai un peu peur d’un résultat trop chargé.

Comme je le disais plus haut, nous ferons au fur et à mesure. L’intensité sur le maquillage des yeux est souvent le plus intimidant, et le principal pour moi est que vous vous sentiez à l’aise et au mieux de vous-même !




On m’a toujours dit que mes maquillages étaient lumineux et frais.
N’hésitez pas à faire un essai !


Photographe : Brieuc Photo

Stay Up to Date

Sign up below to receive post notifications & more!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sur Instagram

Copyright © 2019 AURELIE LEBARQUE · Theme by 17th Avenue